top of page

Ecrire c'est peindre des mots đŸ‘©â€đŸŽš

  • Photo du rĂ©dacteur: Maud MĂ©rouze
    Maud Mérouze
  • 27 avr.
  • 3 min de lecture

DerniĂšre mise Ă  jour : 2 mai

Ecrire c'est aussi peindre des maux


écrire c'est peindre des mots
Ecrire c'est aussi peindre des maux

3 h du matin. Un peu exaspérée par ma semaine. En sourdine, les funérailles du Pape François tournent en boucle.

Le store de la chambre s’ est bloquĂ©, il a choisi de rendre l’ Ăąme au milieu de la fenĂȘtre, laissant passer le soleil depuis 6h34 ce matin,  je vous laisse deviner comme la nuit a Ă©tĂ© courte.


En face, un bateau pneumatique se balade sur l’eau trouble de la Seine. Contorsionniste ou pĂȘcheur ? EquipĂ© seulement d’ une canne Ă  pĂȘche et d’un gilet fluorescent, voguant au grĂ© du courant. Son embarcation est tellement minuscule, il ne faudrait pas qu’ il ferre un silure !


TroisiÚme café. Cela ne va pas arranger mes nerfs.


Depuis la terrasse, je vois tout autour de moi les gens qui s’adonnent au footing, Ă  la randonnĂ©e, Ă  l’ aviron
 le chant des oiseaux en stĂ©rĂ©o, les chiens et les cyclistes sont de sEcrire c'est ausi peindre des maux

ortie sur ce chemin, si convoité par les sportifs. Hélas, je ne suis que spectatrice de cette formidable agitation.


En plein cycle de dĂ©veloppement personnel, je me challenge depuis quelque temps pour entretenir mes neurones, re-muscler et tonifier Ă©galement cette enveloppe corporelle qui supporte tous mes caprices depuis  51 ans. Oui, le livre de Darren Hardy  « l’ Effet Cumulé », m’a mis une claque. Depuis, je me rĂ©gale au quotidien.  Merci « I@d ».


Je vous raconte un peu ma vie, comme tous ces bons parents qui ont atteint l'Ăąge oĂč leurs enfants les quittent. J'ai toujours ce besoin de combler ce vide en partageant des mots, ou autres petits maux du quotidien.


VoilĂ  une semaine que je bouillonne, je tourne en rond, je vire, je cogite, j’ implose ! Une semaine entiĂšre que je suis immobilisĂ©e. Comme un lion en cage.


Dimanche dernier, aprÚs une séance de sport bien chargée, requinquée et super motivée à l'idée de m'oxygéner encore un peu, je suis partie promener mon chien en fÎret.

Joyeusement engagĂ©e dans les fourrĂ©s Ă©pineux d’ un terrain pentu, je voulais atteindre ce grand plateau tapi de muguet. Si frais, si Ă©clatant et odorant. Me rĂ©jouissant de ce spectacle, - telle une jeune idiote  qui n’aurait jamais vu un brin de muguet ( pathĂ©tique), j’ ai accĂ©lĂ©rĂ© le pas.

J ’ai soudain sentis mon pied gauche s’enfoncer profondement dans un trou, tandis que mon pied droit, lui, Ă©tait bien lancĂ© dans sa course. 

Torsion. Flexion. DĂ©formation. AĂŻe.đŸ˜«

Pour amortir ma chute, j’ai utilisĂ© mes mains qui se sont Ă©crasĂ©es dans les ronces. J’ai eu soudain l’impression que ma cheville s’était pris pour mon coude ! J’ ai vu des Ă©toiles . Inquiet de me voir au sol, mon adorable chien s’est jetĂ© sur moi et a lĂąchĂ© sa balle pleine de bave sur mon tee shirt. Je suis restĂ©e lĂ , dans les Ă©pines, Ă  regarder la cime des arbres. Une telle excitation pour quelques brins de muguet , quelle gourde !


Comme une grand mĂšre,  j’ai vĂ©rifiĂ© que je n’avais pas perdu mes lunettes, elles Ă©taient encore sur mon nez. Puis je me suis relevĂ©e prudemment, m’assurant de ne pas tomber dans un autre traquenard. J’ai cueillis ce bouquet de muguet Ă  mon rythme,  puis, suis rentrĂ©e sereinement dans ma maison, pleine d’escaliers. C’est Ă  ce stade que j’ai compris ma douleur.


De peur de rester vraiment blessĂ©e, j’ai dĂ©clenchĂ© le plan d’ urgence : Glace, arnica, voltarĂšne, orthĂšse , surĂ©lĂ©vation pendant 48 heures. Puis pendant 72 h supplĂ©mentaire.

Voilà, 7 jours maintenant sans sport, sans trajet, sans marche, pas de jardinage, pas de peinture, pas de projet. Sur mon ordi H24, allongée ou assise tel un légume cuisant à basse température. La grande question de la journée : « Béquilles ou cloche pied pour aller à la douche » ?

du muguet un brin en retard
un brin d'avance

Je vous souhaite un excellent dimanche. Prélassez vous au grand air. Prenez votre temps, rien ne sert de courir...




Ecrire c'est peindre des mots đŸ‘©â€đŸŽš

Image Réf : Ben Artiste Peintre Benjamin Vautier - Figure emblématique de l'école de Nice - 1935- 2024

Livre Darren Hardy " l 'effet cumulé "

i@d : entreprise spécialisée en transaction immobiliÚre

4 Comments


Eric Henderycksen
Eric Henderycksen
Apr 27

Oh, ben, Maud ! Bon rĂ©tablissement 😘

Like
Maud Mérouze
Maud Mérouze
Apr 28
Replying to

Merci bcp Éric

Like

Guest
Apr 27

Courage c’est un trĂšs mauvais moment Ă  passer surtout pour un si petit bouquet de fleurs mais
. C’est du muguet quand mĂȘme, la fleur porte bonheur 😜 alors oui, tu n’as vraiment pas de chance. Bisous ❀

Like
Maud Mérouze
Maud Mérouze
Apr 28
Replying to

Merci bcp Ă  ce commentaire anonyme !

Like

Posts Ă  l'affiche

 Tous droits réservés © 

bottom of page