top of page

Goodvibes and colors only

  • Photo du rédacteur: Maud Mérouze
    Maud Mérouze
  • 18 mai 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 mai 2025

Goodvibes and colors only

paravent à la façon de Jean Lambert Rucki
Paravent à la façon de Jean Lambert Rucki

Je sais, vous me trouvez peut-être un peu pathos à force, mais je m’en fiche. Je n’en fais qu’à ma tête, je fais comme je le sens et pas comme on me dit de le faire ! Je ne peux pas me passer de vous écrire. Ce besoin de correspondance me rassure à l’idée que nous ne sommes pas que des noms et prénoms sur des réseaux sociaux. Ces réseaux qui ne servent qu’à fausser les apparences et créer un grand vide si l’on cherche de vraies relations humaines. D’ailleurs, je suis toujours contente de recevoir de vos nouvelles et fort heureusement, je vois régulièrement certains d’entre vous pour partager une mousse, une balade ou un ciné-club 🎬 (oui oui ça existe encore et c'est plutôt cool)

Je ne souhaitais pas vous envahir non plus avec ce flot d’informations concernant les restaurants mais je dois me faire violence car c’est bien de ma profession dont il s’agit. La perspective d'une « demi réouverture » ne me réjouis pas. En effet, avoir le droit de réouvrir son restaurant mais uniquement notre terrasse, est une érésie. Quelle bêitse ! Auriez-vous envie de prendre une bonne averse de grêle lors d’un tête à tête savamment élaboré pour lui demander sa main 🤧 ? Cela pourrait être romantique… Je n'aurais pas même l'autorisation d eproposer une table à l'intérieur pour finir votre repas.

Je ne tiens pas vraiment à vivre cette expérience. Ce cliché pourrait faire l’objet d’une nouveauté dans l’Art de Vivre à La Française dans les prochains jours !

Nous attendrons donc le 9 juin pour ouvrir notre petite terrasse, celle qui fait le bonheur de mes clients les temps de canicule, même sous un 30°, il y a toujours une petite brise fraiche dans cette rue un peu retirée du centre.

J’en ai donc terminé de cette période de repos si ressourçante et je lâche mes pinceaux avec regret sur ce dernier paravent , dernière création ; Goodvibes and colors only .


La seule bonne nouvelle, c’est que je vais enfin pouvoir accueillir mes clients.


« Cachée » dans ma cuisine depuis l’ouverture en 2018, je m’efforçe de trouver mes produits, mes recettes, mes mezzes, des recettes simples (car la priorité ce n’est pas qu’elles soient compliquées mais qu’elles aient du goût ), des plats mijotés en passant par la tarte tatin et les crumbble myrtilles fleur d’oranger … Toujours soucieuse d’apporter le meilleur, et bien obligée, avec les années, d’adhérer à cet adage fort puissant et si véridique « on n’est jamais mieux servi que par soi même » ! je fonçe la tête baissée dans mes fourneaux plutôt que d’embaucher un chef ! Je viens de changer d'avis et un chef va me remplacer.


Il est temps maintenant que je sorte le bout de mon nez et que je prenne ma place en salle, auprès de mes clients . Mon nouveau collègue est en place. Je n’ai plus qu’ à trouver celui ou celle qui sera mon bras droit au service. ( d’ailleurs si vous connaissez quelqu’un de sérieux et d’expérimenté au service, merci de m'envoyer un message en retour ;)


En attendant de trouver la perle rare, sachez que vous serez les bienvenu(e)s à partir du 9 juin . (ne venez pas tous en même temps, je risque de paniquer et je débute en salle 😆). Je ferai en sorte de vous accueillir au mieux avec quelques burreks bien sûr ! (pour les fins gourmands, ils se reconnaitront ).

Même si certains de mes lecteurs ( vous n’êtes pas si nombreux mais tellement fidèles depuis 4 ans) habitent à Sanary, Lyon, Berk, Rome, Deauville, Tyrosse, Jouques, Paris, Montpellier ou Cannes etc

Fontainebleau n’est jamais très loin et, j’en ai la certitude maintenant, je serai là pour vous accueillir.

Je vous souhaite le meilleur, profitez bien de ce retour à la vie .



* Paravent vintage « MONSIEUR A PARIS » est un clin d’oeil aux hommes" . A leur force, à leur élégance, à leur dignité. " à la façon de Jean Lambert Rucki" - VENDU

Commentaires


Posts à l'affiche

 Tous droits réservés © 

bottom of page